CHARGE DE DEV.

De 2007 à 2015 – 

Direction de la relation commerciale
service développement commercial, pôle commissionnement.

Mission : S’assurer du bon commissionnement des distributeurs dans le respect des engagements BT
Reconnaissance : Promotion cadre en janvier 2013

Objectif : Garantir la qualité des données
Résultats :

  • • Récupération et transformation des données issues de NEWCOM, progiciel de commissionnement de la DSI
  • • Mise en place du nouveau système dans les délais, sans incident
  • • Rattrapage de 5% des données (3 à 5 millions €)
  • • Bonne gestion des incidents de production

Objectif : Réduire les réclamations distributeurs
Résultats :

  • • Création d’outils agiles permettant une meilleure productivité des collaborateurs
  • • Gestion du traitement des litiges facilitée grâce à la conception de nouveaux outils de gestion et de traitement des réclamations : tableaux de bord de reporting
  • • Baisse du nombre de réclamations des distributeurs : divisé par 3

Objectif : Concevoir de nouveaux outils de gestion et systèmes de commissionnement spécifiques
Résultats :

  • • Conception, développement bases de données et outils agiles sous VBA : expert support technique et fonctionnel
  • • Amélioration de la productivité et de la qualité de la gestion et du commissionnement
  • • Management en mode projet : pilotage de la conception d’outils de productivité et de fiabilisation
  • • Conception du système CACTUS en cours